Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Defense

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
felipe
Floodeur débutant
felipe


Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 18/02/2008

Defense Empty
MessageSujet: Defense   Defense Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:03

Voila C'est juste pour avoir une opinion selon vous une bonne defense, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
FredL
Floodeur débutant
FredL


Nombre de messages : 38
Age : 44
Date d'inscription : 14/02/2008

Defense Empty
MessageSujet: Re: Defense   Defense Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:11

La meilleure défense c'est l'attaque Defense 50181
Revenir en haut Aller en bas
aeron
Floodeur vert
Floodeur vert
aeron


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 22/09/2007

Defense Empty
MessageSujet: Re: Defense   Defense Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:26

Tout dépend de quel manière tu joues et de ton temps de connexion.
Ensuite une défense n'est jamais parfaite, elle n'est pas la pour détruire,mais doit être avant tout dissuasive.

Partons du fait que tu ne fait que miner et que tu te connectes qu'une seule fois par jour.

Les boucliers petits et grands, sur toutes les planètes.

Pour tes colos, que tu vides une fois par jours, il ne faut que très peu def, juste de quoi repousser les pillages. Quelques Plasmas avec un tout petit peu de tampon suffit amplement.
Un ami top 60 mineur avec un compte à 2M de points avait sur ces colos une def qui ressemblait à ça : 300LM, 200all, 20 Plasma.

Pour ta planète principale, sur laquelle tu rapatries régulièrement des ressources,

x70lm x10all (meilleure qualité cout pour un tampon)
x5ALL
ions certains les trouvent inutiles mais ils permettent de faire durer le combat, bref tu peux en faire mais pas trop.
x2 Gauss
x1 Plasma


Donc voilà ce type de rapport est loin d'être parfait, si tu cache une flotte derrière et suivant le type de flotte cela change, si tu compte avoir des rips "en mode défensif" cela change.
Suivant les types de flottes rencontré cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Kadena
Demi Dieu
Demi Dieu
Kadena


Nombre de messages : 777
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2007

Defense Empty
MessageSujet: Re: Defense   Defense Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:52

Si tu as souvent le temps de vider tes colos juste qq plasma et qq Ll suffisent je trouve
Revenir en haut Aller en bas
The kadok
Floodeur débutant
The kadok


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Defense Empty
MessageSujet: Re: Defense   Defense Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:13

voila je te conseille cela :

Citation :
La Défense

Au fil du temps les flottes se développent de cette façon :
Cl+VB
Cl+VB+Bo
Cl+VB+Bo+Des
Cl+Des
Des+EDLM


Comme on peut le voir les Cl et les VB sont les plus dominant mais par la suite les Destructeurs deviennent très nombreux car dans chaque recyclage que fait l'attaquant il ne va pas perdre de destructeur ou très peu, ce qui lui permet d'augmenter son quota au fil du temps.

Comment allons nous axer notre défense?

Vous devez avant tout être convaincus que votre défense se fera passer et que votre défense doit viser à faire un maximum de dégât,mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2.

L'idée de faire un maximum de dégâts en un tour nous contraint à utiliser des défenses (que certains diront peu rentable vu leur prix) et à rendre inutile les défenses dites les plus rentables.

Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour.
Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB).
Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.




Citation :




Vous vous posez surêment cette question sur les défenses : Quelle défense faire afin qu'elle soit efficace et que les coûts soient moindres ?

Nous allons étudier trois valeurs des défenses :
- la valeur d'attaque
- la puissance du bouclier
- les points d'infrastructure

-- Valeur d'attaque --


Le but d'une défense est de faire subir le plus de dégâts à l'adversare attaquant afin de ne pas être rentable. Effectivement, si le raid n'est pas rentable, l'adversaire ne (re)viendra pas vous raider. Nous allons donc nous baser sur une première valeur : la valeur d'attaque des défenses.

Défense : Valeur d'attaque.
Citation :
Lanceur de missiles : 80
Artillerie laser légère : 100
Artillerie laser lourde : 250
Canon de Gauss : 1 100
Artillerie à ions : 150
Lanceur de plasma : 3 000

Ensuite, il va falloir une deuxième valeur : les coûts des défenses (en K). (rappel : 1K= 1 000)


Défense : Coût (en K)
Citation :
Lanceur de missiles : 2
Artillerie laser légère : 2
Artillerie laser lourde : 8
Canon de Gauss : 37
Artillerie à ions : 8
Lanceur de plasma : 130

Maintenant, nous allons calculer le rapport de la valeur d'attaque / les coûts des défenses. En gros, la valeur d'attaque par K et par défense.

Lanceur de missiles : 80 / 2 = 40
Artillerie laser légère : 100 / 2 = 50
Artillerie laser lourde : 250 / 8 = 31.25
Canon de Gauss : 1 100 / 37 = 29.7...
Artillerie à ions : 150 / 8 = 18.75
Lanceur de plasma : 3 000 / 130 = ~23


-- Puissance du bouclier --


Comme je l'ai dit précédemment, le but d'une défense est d'infliger le plus de dégâts à l'attaquant, mais pour cela, il faut que la défense résiste assez longtemps afin de tirer de nombreuses fois sur l'attaquant. Sachant que le bouclier est regénéré à chaque tour (ou round si vous préferez) dans un combat, il est donc très important. Nous allons donc nous baser sur la puissance du bouclier.

Défense : Puissance du bouclier

Citation :
Lanceur de missiles : 20
Artillerie laser légère : 25
Artillerie laser lourde : 100
Canon de Gauss : 200
Artillerie à ions : 500
Lanceur de plasma : 300

Calculons maintenant le rapport de la puissance du bouclier / les coûts des défenses (en K). En gros, la puissance d'une défense par K de ressources utilisées.

Lanceur de missiles : 20 / 2 = 10
Artillerie laser légère : 25 / 2 = 12.5
Artillerie laser lourde : 100 / 8 = 12.5
Canon de Gauss : 200 / 37 = 5.4
Artillerie à ions : 500 / 8 = 62.5
Lanceur de plasma : 300 / 130 = 2.3


-- Points de structure --


Dans un raid, les points de structure sont divisés par 10 et apparaissent sous le nom de "Coque". Nous allons donc prendre la valeur de ces coques ou les points de structure divisés par 10, comme vous préferez.

Défense : Valeur de la coque
Citation :
Lanceur de missiles : 200
Artillerie laser légère : 200
Artillerie laser lourde : 800
Canon de Gauss : 3 500
Artillerie à ions : 800
Lanceur de plasma : 10 000

Calculons maintenant le rapport de la valeur d'une coque / les coûts des défenses (en K). En gros, la valeur d'une coque d'une défense par K de ressources utilisées.

Lanceur de missiles : 200 / 2 = 100
Artillerie laser légère : 200 / 2 = 100
Artillerie laser lourde : 800 / 8 = 100
Canon de Gauss : 3 500 / 37 = 94.6
Artillerie à ions : 800 / 8 = 100
Lanceur de plasma : 10 000 / 130 = 77



Si vous voulez utiliser le minimum de ressources dans vos défenses mais faire subir le maximum de dégâts à votre attaquant tout en résistant, la défense la plus appropriée est ... l'Artillerie laser légère



Vous voulez le classement ? Ok ...
1 - Artillerie laser légère
2 - Artillerie laser lourde
3 - Lanceur de missiles
4 - Artillerie à ions
5 - Canon de Gauss
6 - Lanceur de plasma




Je préconise donc une défense, dite "parfaite" pour protéger votre planète (et non votre flotte ou les disaines de millions de ressources entreposée sur votre planète), composée de :
1500 X lasers lourds + 250 X gauss + 150 X plasmas + X EDLM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defense Empty
MessageSujet: Re: Defense   Defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place publique :: Discussion-
Sauter vers: